Solutions
24 Septembre 2018 à 08h49 - 91

Choisir l'hébergement adapté à son projet de jeu video

Les jeux vidéo font partie d’une gigantesque industrie qui représente aujourd’hui des centaines de milliards de dollars, et dont les acteurs ne cessent de s’accroitre. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes souhaitent y apporter leur contribution à travers la conception de jeux vidéo. Néanmoins, ce n’est pas chose facile et plusieurs points sont à considérer pour y parvenir, dont le choix de l’hébergement. Comment donc choisir l’hébergeur de son jeu vidéo ?

La latence

Il s’agit d’un critère important pour la performance de votre jeu. En effet, les jeux de bonne qualité nécessitent un réseau à latence faible, pour donner satisfaction aux utilisateurs. Prenez donc ce paramètre en compte pour choisir votre hébergeur.

La performance

Un autre point important : la fluidité du jeu. Vous devez ainsi faire en sorte que les utilisateurs n’aient pas à patienter trop longtemps lors des chargements, car vous pourrez les perdre. Choisissez donc un serveur qui donnera la puissance nécessaire à votre jeu pour qu’il soit rapide.

En ce qui concerne la sécurité de votre projet, vous pouvez envisager une infogérance qui sera en charge de la gestion et la sécurisation de votre système informatique.

La flexibilité

Si votre jeu a du succès, les demandes peuvent s’accroitre de manière importante. Choisissez ainsi un hébergeur qui pourra déployer des serveurs quand vous en aurez besoin. Vous utiliserez ainsi ceux dont vous avez réellement besoin, avec une possibilité de hausse et de baisse selon l’évolution de votre jeu.

Visibilité

Vous pouvez également choisir les hébergeurs qui ont une présence large et vaste, voire mondiale. Les nouveaux marchés sont rapides et nombreux, c’est pourquoi il vous faut cette mise en lien avec le monde. Vous pourrez ainsi envisager un hébergement global.

Tous ces critères sont donc à prendre en compte lorsque vous choisirez l’hébergement de votre jeu vidéo. Les possibilités sont multiples, il vous faut simplement bien évaluer vos besoins et vos objectifs, et vous trouverez l’hébergeur qu’il vous faut.

Partenaires

  1. 11 Oct. 2018Une agence web pour votre référencement à Clermont-Ferrand93
  2. 27 Sept. 2018Comment éviter de ralentir son PC100
  3. 14 Août 2018Comment sauvegarder des données sensibles ?148
  4. 7 Août 2018Il existe aussi des trottinettes électriques homologuées155
  5. 24 Mai 2018Un professionnel vous explique ce qu’est la réalité augmentée245
  6. 20 Mai 2018Quel matériel informatique avoir en entreprise ?288