Solutions
20 Mai 2018 à 11h35 - 101

Quel matériel informatique avoir en entreprise ?

Ordinateur, vidéo projecteur, tablette, imprimante, accessoires réseaux … vous êtes à la recherche d’un équipement informatique pour booster la compétitivité de votre entreprise ? En toute connaissance de cause, faites l’acquisition de votre matériel informatique entreprise.

Les ordinateurs

La sélection de votre modèle d’ordinateur, qu’il soit un PC portable ou fixe, nécessite de se poser certaines questions. Si son usage est uniquement bureautique, la configuration minimale vous permettra d'effectuer facilement les tâches de bases : naviguer sur l’internet, établir les tableaux Excel, envoyer des mails ou encore de gérer la gestion administrative. Mais, si vous possédez plusieurs données à stoker, privilégiez les supports de stockage comme les serveurs réseau ou les disques durs externes.

Les tablettes tactiles

La tablette est particulièrement utile au sein d’une entreprise, surtout pendant les réunions d’équipe, de projets ou de clients. Avec cet équipement, tout le monde a la possibilité d’avoir l’ensemble des documents de la réunion, sans avoir à les imprimer ou à accéder à l’internet. La tablette tactile peut aider à saisir directement, les fichiers peuvent être sauvegardés, archivés, transférés ou partagés. Elle optimise la compétitivité au sein des réunions grâce à sa capacité d’améliorer la productivité et d’offrir une meilleure réactivité dans l'information.

Les vidéos projecteurs

Le vidéo projecteur est un matériel informatique entreprise équipé de plusieurs fonctionnalités et très facile à utiliser. Vous pouvez opter pour un modèle mobile, qui est un équilibre parfait entre portabilité et puissance, il est idéal pour les petites salles de réunion ou pour un usage personnel. Il se décline à des modèles haut de gamme, d’entrée gamme, d’ultra courte focale ou de milieu gamme. Ils sont tous robustes, lumineux, multitâches pour les besoins bureautiques.

Les accessoires réseau

Dès lors que vous possédez plus d’un ordinateur dans votre bureau, la création d’un réseau informatique s’impose pour échanger rapidement les données et de travailler en équipe. Cependant, les réseaux serveurs sont de parfaite solution car, ils permettent de relier tous les ordinateurs à un poste principal. Les cartes réseau et câbles pour deux PC sont aussi des systèmes d’exploitation très opérationnels vu que sur les ordinateurs bureautiques actuels, une interface est intégrée à la carte mère.

Partenaires

  1. 14 Août 2018Comment sauvegarder des données sensibles ?9
  2. 7 Août 2018Il existe aussi des trottinettes électriques homologuées18
  3. 24 Mai 2018Un professionnel vous explique ce qu’est la réalité augmentée98